Art. 885433M
EAN: 8056224100998
Détails techniques de la pièce de rechange 885433M
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
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Nombre de gorges: 6
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Diamètre extérieur [mm]: 58 mm
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Diamètre intérieur [mm]: 17 mm
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Hauteur [mm]: 42 mm
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Version: 885433M
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€93.15TVA exclue
Dispositif roue libre alternateur 885433M INA Kühner : efficacité et silence pour Ford Focus et Galaxy
Le dispositif roue libre alternateur 885433M, original INA et distribué par Kühner, est conçu pour stabiliser le circuit accessoires en réduisant les vibrations, les à-coups et le bruit de la transmission par courroie. Installée côté poulie de l’alternateur, la roue libre permet un fonctionnement plus régulier lors des transitions d’accélération et de décélération, améliorant le confort et préservant l’efficacité du système.
Le principe de fonctionnement repose sur un embrayage unidirectionnel qui permet au rotor de l’alternateur de se désaccoupler lors des baisses rapides de régime, dissociant son inertie du moteur. Cela atténue les oscillations du tendeur de courroie, limite le glissement de la courroie et stabilise la production électrique à bas régime ; à long terme, cela favorise la durée de vie de la courroie Poly‑V, du tendeur et des poulies de renvoi, avec un net bénéfice en termes de fiabilité et de silence.
Dans la version 885433M, la poulie adopte un profil à 6 rainures pour courroie Poly‑V, avec un diamètre extérieur de 58 mm, un diamètre intérieur de 17 mm pour l’accouplement sur l’arbre de l’alternateur et une hauteur de 42 mm. Les proportions garantissent un alignement précis avec la ligne accessoires et une bonne guidage de la courroie, tandis que la structure compacte contribue à la dissipation thermique et à la protection contre la poussière et les agents atmosphériques dans les conditions d’utilisation quotidiennes.
La compatibilité concerne de nombreux modèles Ford, notamment Focus I, Focus II, Focus C‑MAX, C‑MAX et Galaxy II. Pour identifier avec certitude l’association correcte selon le moteur, les années et les finitions, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances utiles pour choisir la solution exacte et confirmer les caractéristiques de l’alternateur installé.
Le montage est simple et rapide : l’alésage de 17 mm et le profil à 6 gorges facilitent l’alignement avec la courroie existante, tandis que l’installation sur le filetage de l’arbre s’effectue avec un couple contrôlé en utilisant l’outil spécifique pour roues libres, qui bloque le rotor, et la clé dédiée à la poulie. Après le serrage, il suffit de rétablir la tension correcte et de vérifier la coaxialité ; l’alternateur redevient opérationnel avec une fluidité immédiate et un système accessoires plus souple et durable.